Christelle
1/5
Ils méritent un ZERO ! Que de temps perdu et des personnes DANGEREUSES pour vos enfants et votre famille !
Mon fils Axel 16 ans devait partir 10 mois aux USA inscription validée en février avec dossier et tests validés ! On me dit « maxi au 31 août, il sera aux États Unis ! Lors d’une réunion en mai à Tours avec l’ensemble des famille et ados qui devaient partir durant l’été 2024 mr Dinant dit et c’est enregistré par lui même ! « Cette année tout le monde va partir car il y a moins d’inscrits ! »
J’ai contacté l’organisme fin juin pour savoir si je devais par précaution inscrire Axel aux transports scolaires, réponse de Shirley, l’assistante des départs longs séjours : « non, pas la peine… au 31 août il sera parti » heureusement que j’avais re inscrit au lycée mon fils avec choix des options sur les conseils de la responsable mobilité du lycée au cas où un incident arriverait durant l’année. Merci à elle, car Jade, qu’ils ont aussi plantés début septembre n’était pas inscrite et n’a pas pu avoir toutes les options souhaitées ! En classe de 1 ère !
Autre chose : ils nous ont recommandés de ne pas partir en congés à partir du 27 juillet car mon fils pouvait partir sous 48 h !
Vous pouvez imaginer notre été, guettant les mails et appels à chaque instant !
Le verdict est tombé mi septembre ! Mon fils n’a pas fait sa rentrée à temps ! Cela a été une galère en terme de gestion des transports et surtout d’un point de vue émotionnel pour toute la famille ! J’étais à l’étranger en séminaire d’entreprise et ils m’envoyaient des messages incertains .. nous sentions qu’à la fin ils étaient presque prêt à prendre n’importe quel profil de famille d’accueil pour faire partir Axel au détriment de sa sécurité et bien être dans l’année !
Que de temps perdus ! D’énergies pour RIEN !
Réponse du responsable des séjours longues durée : nous, nous n’avons que 2 ados qui ne partent pas ! Tel organisme en a 7 ! L’autre 30 ! Je ne veux pas l’entendre car peut être les autres familles avaient été prévenues qu’il y avait un risque qu’ils ne puissent pas partir ! Chose que JAMAIS on nous a indiqué !
Le séjour est entièrement payé d’avance et lorsque je suis passée à une réunion d’information mi septembre pour récupérer nos chèques ( pas possible de faire des virements … bizarre … ? ), j’avais prévenue avant de mon passage, un mr appartenant à Terres des Langues m’a prise par les épaules pour me sortir de la pièce ! Je n’avais pas fait de vagues, seulement parlé à voie douce avec quelques familles en leur disant qu’ils perdaient leur temps avec cet organisme incompétent …
Je ne leur reproche leur gestion approximative ! C’est une boîte à fric ! Qui n’en a rien à faire des gamins seul l’argent importe !
Mr Dinant m’a écrit par mail le 29 août : avez vous une solution pour Axel la semaine prochaine ? C’est grave ! et dangereux !
Je ne suis pas du genre à réagir sur les réseaux de suite, d’ailleurs cela fait presque 4 mois. Malgré, un souhait de trouver un arrangement à l’amiable pour le préjudice subi, ils bottent en touche ! Je ne lâcherai pas ! Ils ont briser un rêve d’un gamin de 16 ans et de l’ensemble de sa famille qui avait participé à son séjour ! Vu la complexité du dossier, du temps passé, des sacrifices Axel n’est pas prêt à reconstituer un dossier !
Réponse de l’organisme, on vous rembourse, on est désolés ! Mais le gamin en miette. Rien à faire !
En discutant de ce désastre, j’ai découvert, qu’ils font partir des ados chez des familles parfois moyenne ! L’important c’est le Fric !
D’ailleurs je suivais l’organisme Américain sur Facebook depuis l’été et aucun appel à l’aide pour trouver des familles ! Seulement 2 jours avant la date finale ! Et surtout ce qui peut être inquiétant, c’est qu’elle cherche des personnes qui vont faire le lien avec vos enfants, la famille et l’organisme sur Facebook aussi a l’arrache !
Comme indiqué précédemment, c’est un coup de Poker ! Moi je ne joue pas avec la sécurité et bien être de mon fils !
Si vous n’avez pas envie de perdre votre énergie, PASSEZ VOTRE CHEMIN.