Edouard G.
1/5
CONCERNE L’AGENCE IMMOBILIÈRE BJ IMMO, visiblement affiliée à l’entreprise d’après son nom, son adresse et les liens que l’on peut trouver sur internet.
Cette agence n’est pas du tout professionnelle et fonctionne par copinage au mépris des règles fondamentales du commerce et du respect des clients !!!
Habitant à Agen, nous nous sommes déplacés à Toulouse un vendredi soir (68€ de train aller-retour) pour visiter un appartement à louer. L’agente nous a fait savoir qu’une autre personne, déjà connue de l’agence, avait visité le même logement quelques minutes avant nous, donc que nous devions donner notre réponse dans le week-end pour obtenir l’appartement si nous le souhaitions. Nous avons donné notre réponse, positive, LE SOIR-MEME (donc avant le week-end). Le lundi suivant, l’agente nous a indiqué que l’autre personne avait aussi exprimé sa volonté d’obtenir l’appartement, que nous devions envoyer le dossier de location, ce que nous avons fait immédiatement. Elle nous a alors dit que l’autre personne avait fait de même, que les deux dossier étaient équivalents et seraient donc transmis au propriétaire pour un choix. Or l’autre personne avait donné sa résonne APRÈS NOUS et l’agente ne nous avait jamais dit que nous devions envoyer le dossier avant elle, que c’était cela qui comptait pour la priorité : elle nous a honteusement menti (car notre dossier était prêt). Bien entendu, le propriétaire, sans doute influencé par l’agente, a choisi l’autre personne. Nous avons donc gaspillé 68€ (et, accessoirement, beaucoup de temps et d’énergie) pour au final apprendre 4 jours plus tard que l’agente avait décidé depuis le début de donner l’appartement à l’autre personne.
ESCROQUERIE ET MENSONGE : AGENCE A FUIR !